Groupe : Seventeen At This Time
Album : Tokkoubana
Date : 2015-11-07
Label : Cranes Rds
Distributeur :
Format : ltd LP/CD
Durée :
Le premier album de Seventeen At This Time convoque les fantômes familiers de la décennie froide, basse omnipotente nébuleuse et enlaçante, guitares égrenées à l'infini dans des halos diaprés, rythmiques glacées et chant tour à tour pâmé ou urgent.
Post-punk versant cold-wave nourri d'un faisceau de culture underground, de cinématographie et de paysages mentaux mis en sons. On croise Bobby Beausoleil, Angela Merkel, Bunuel, Douglas Pearce ou encore des références au Japon, pour autant "Tokkoubana" possède une structure solide qui propage un feu lent et continu atmosphérique et orageux, évoquant finalement de façon spectrale les australo-berlinois de Crime & The City Solution sur leur hymne noir "Six Bells Chime" (présent dans "Les Ailes Du Désir" de W. Wenders) "You are seventeen at this time. I wear your silver rings…".
Musicalement c'est aussi cette sensation de coton imbibé d'alcool pur, parsemé de bris de lames de rasoir, qui étreint. Tension nerveuse, émotionnelle et sensorielle magnifiée sur Le Charme Discret De La Bourgeoisie. Balancement à la Minimal Compact sur Bobby Beausoleil, reptation à la The Cure sur d'autres, chant brumeux à la Richard Butler (Psychedelic Furs) par instants, le groupe parisien procède au-delà du mimétisme et possède un inframonde à explorer.
0 commentaire