Groupe : Les Maîtres
Album : Les Maîtres
Date : 2012-09-27
Label : Infrastition
Distributeur :
Format : DCD
Durée :
Figure culte des années V.I.S.A., entre hystérie batcave-punk et méandres maladifs cold, Les Maîtres ont marqué l’esprit de nombre de corbeaux des années 80. A l’instar de nombreuses autres productions du label V.I.S.A., c’est souvent par des copies k7, issues déjà de copies de l’original que ce son si lancinant et parfois oppressant rejoignait nos écouteurs de baladeurs. Sans informations ou images du groupe, tout un imaginaire naissait, mélange de folie et de noirceur, le noir d’un Cure de catacombes, le blanc psychiatrique de Virgin Prunes.
Infrastition comme souvent ne se contente pas de rééditer, il offre de nombreux inédits, démos…, désormais au lieu des 9 titres de la cassette, ce sont deux cd’s qui permettent d’explorer le jardin méandreux et plombé des Maîtres.
Si l’on aime la si particulière couleur grise de la cold pachydermique à la française, Les Maîtres est un des secrets les mieux gardés du genre, à savourer, imperméables et foulards noirs de rigueur.
Pour la petite histoire on entend sur Souvenirs Etienne Charry (futur Oui-Oui) et les frères Gondry, dont Michel (futur cinéaste et clipeur pour Björk)…
0 commentaire